Vous êtes ici : Accueil > Administration > La page de la C.P.E et la Vie Scolaire > La C.P.E > Expérimentations et changements dans la cour
Publié : 5 avril 2015

Expérimentations et changements dans la cour

N’oubliez pas de voter sur Pronote pour la poursuite ou non des changements opérés dans la cour !!

En accord avec Mme Henrio, Mme Huard, les principaux professeurs, la vie scolaire et sous l’impulsion du Conseil de Vie Collégienne ; plusieurs changements majeurs se sont produits depuis le lundi 13 avril 2015.

• L’expérimentation du portable

Depuis plusieurs semaines les élèves, sur le temps du midi, peuvent utiliser le téléphone portable dans la cour. Ils peuvent envoyer des sms, de téléphoner et d’écouter de la musique avec des écouteurs (interdiction formelle de prendre des photos et des vidéos).

Cette expérimentation est prolongée jusqu’à nouvel ordre. Les règles ne changent pas et les élèves peuvent toujours utiliser le téléphone portable.

• Changement pour les rangs avant d’entrer en classe

L’expérimentation est également reconduite pour les rangs. Les élèves ont toujours la possibilité de monter directement en classe sans se ranger et dès la première sonnerie à 8h15 et 13h25 en se rangeant devant la classe. L’accès aux casiers ne sera plus autorisé. Les surveillants seront dans les couloirs pour s’assurer du bon déroulement de l’opération.

Aux récréations les élèves monteront directement dans les classes.
Les classes d’EPS restent rangées sous le préau comme d’habitude.

• Prioritaires à la cantine

Pour améliorer le passage à la cantine et faire qu’il y ait moins de bousculades, toujours à partir du 13 avril, les élèves de 6ème-5ème seront prioritaires les lundis et mardis, les 4ème-3ème seront prioritaires les jeudis et vendredis.

Mais les élèves inscrits aux différents clubs et à l’Unss resteront prioritaires dans tous les cas.

De plus à partir du 13 avril, toujours, tous les élèves prioritaires n’ayant pas leur carte d’Unss, de chorale, de club etc. ne passeront plus à la cantine en priorité.