Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > La classe ULIS > Le dispositif ULIS
Publié : 21 avril 2015

Le dispositif ULIS

La classe ULIS ou Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire dont le professeur titulaire est Mme Devillers permet l’intégration en milieu scolaire aux élèves en situation de handicap. Tous les types de problèmes sont représentés que cela soit des troubles des fonctions cognitives (dyslexie, dysphasie...) ou des déficiences visuelles ou auditives.

Mme Devillers accueille 12 élèves de la 6ème à la 3ème en adaptant au mieux son enseignement à tous et également en construisant, avec eux, un projet professionnelle.

Les élèves de la classe ULIS suivent également des cours en intégration c’est-à-dire qu’ils sont en classe avec les autres élèves. Cela permet de rester en contact avec les autres collégiens et de suivre d’autres cours.