Vous êtes ici : Accueil > Les liens utiles du collège

• Environnement Numérique de Travail - Septembre 2016

Vous pouvez accéder à l’espace Arsène76 qui permet de faciliter la communication entre les élèves, les parents et les professeurs. Vous pouvez avoir accès au cahier de texte en ligne, les devoirs, le suivi de chaque élève, les activités proposés au sein de l’établissement, les absences des professeurs etc.

• Accès au site TV et à Jalons - Mai 2015

Comme chaque année, les enseignants du collège peuvent ouvrir un compte sur le site TV qui leur permet d’utiliser de très nombreuses vidéos pour accompagner et illustrer leurs cours. Chacun, selon sa matière, y trouvera des ressources audiovisuelles très utiles. Pour disposer d’un identifiant et d’un mot de passe, venez me le demander au CDI. Ceux qui étaient inscrits les années précédentes ont gardé leurs accès.
    Autre bonne nouvelle, le site Jalons de l’INA ets devenu (...)

• Le blog de Mme Boudard - Janvier 2015

Vous pouvez retrouver le blog tenu par le professeur de français Mme Boudard "La salle 33"
    Toutes les actualités, tous les projets et toutes les informations sur le collège Jean Texcier.

• Le CDI - Janvier 2015

Le Centre de Documentation et d’Information est géré par M. Basset. Les élèves ont accès tant aux livres qu’aux ressources numériques pour la réalisation des exposés et des dossiers demandés par les professeurs. Ils peuvent aussi y trouver des lectures diverses et variées et se familiariser à la recherche documentaire.
    Pour trouver des références documentaires, vous pouvez vous connecter aux ressources via le portail E-Sidoc du CDI (...)

Sites syndiqués de la rubrique