Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > CDI

• Le YOLO N°5 est là ! - Décembre 2015

Le 5ème numéro du journal du collège Jean Texcier : Yolo est disponible. Les membres du club journal ainsi que M. Basset ont beaucoup travaillé sur ce numéro contenant notamment l’interview de Philippe Torreton lors de sa venue dans l’établissement au mois de novembre.
    Les membres du club journal sont partis à la rencontre des nouveaux professeurs de l’établissement mais aussi des voyages à venir et bien plus encore.
    Venez le demander au CDI ou retrouvez un exemplaire ci-dessous avec cet article. (...)

• Philippe Torreton au collège - Novembre 2015

Le 17 novembre, Philippe Torreton donne un récital au "Rive Gauche" avec son spectacle "Mec" où il met en valeur les textes d’Allain Leprest.
    A cette occasion, Philippe Torreton rencontrera des élèves du collège qui auront étudié quelques textes de Leprest dans un projet pédagogique mené par deux professeurs de Français et le professeur-Documentaliste.
    En avant-goût, voici trois liens qui permettent d’appréhender le travail de ces artistes.
    Interview de Philippe Torreton à propos du spectacle "Mec" (...)

• Le YOLO N°4 est publié - Juin 2015

Ca y est, le dernier numéro (de l’année) de Yolo, le journal du collège Texcier est publié.Retour ligne automatique
    Pour ceux qui n’ont pas eu la version papier, il suffit de cliquer sur le lien calaméo ci dessus pour le lire en ligne. Le club journal a bien fonctionné cette année avec 5 numéros publiés (4 n° + 1 spécial CM2) et a tenu jusqu’au bout malgré les défections de ceux qui ont découvert l’exigence nécessaire à l’écriture d’un journal.
    Le club reprendra dès le mois de septembre avec, nous (...)

• Le N°3 de Yolo est paru - Avril 2015

En cliquant sur l’hyperlien ci-dessus, accédez à l’article annonçant la parution de l’avant dernier numéro de l’année du journal du collège, YOLO.
    Vous pouvez aussi télécharger le YOLO directement via cet article.

• Collège au cinéma - Mars 2015

Le jeudi 9 avril prochain les élèves de 5e auront l’opportunité de participer à une nouvelle session de collège au cinéma. Ils iront voir le film de Ken Loach Kes.
    L’histoire d’un jeune adolescent d’une petite ville minière du nord-est de l’Angleterre confronté aux déceptions de la vie tant dans sa famille qu’à l’école. Mais un jour il recueille un jeune rapace qu’il décide de dresser et d’exposer l’art du dressage à sa classe. Mais malheureusement il arrive un accident à (...)

• ça y est, la page Facebook du CDI est réactivée... - Mars 2015

ça y est, la page Facebook du CDI est réactivée et nous avons bien l’intention de nous en servir pour communiquer.
    N’hésitez pas à l’aimer et à nous suivre pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe au CDI.
    NB : le compte Facebook est CDI Texcier.
    Malheureusement, il existe un compte ancien qui n’est plus géré et dont on ne sait pas qui l’a créé !